PLF le 27 janvier 2008 :0069:

Poule A :
1. Aix-Venelles (déjà deux vicoires en 1ère phase face à Nîmes) ... est sur orbite
2. Nîmes ou Toulouse (1 Défaite chacun) ... je mise sur Toulouse !


Poule B
:
1. Cholet (déjà deux vicoires en 1ère phase face à TOURAINE BC) 
2. Touraine BC ou Hermine Vertou Erdre Nantes (1 Défaite) ... je mise sur Touraine BC !

Poule C
:
1. St Charles Charenton - St Maurice ... en route pour le sans-faute ?
2. JSF Nanterre ou La JALT Le Mans (1 Défaite chacun)  ... je mise sur la JALT Le Mans* !
* favori pour la qualification au "meilleurs des 2nds"


Poule D :
1. Lille (invaincu) ou Levallois SCB (1 Défaite) 
2. VGA St Maur* (invaincu) ...
devrait avoir du mal au retour à Levallois mais ... sait-on jamais ! 
* n'a pas fait preuve du même investissement que lors du derby face à la SCCSM !!!

Poule E
:
1. Mulhouse 
2. Joeuf ... sans coup férir ...
mais aura du mal à attraper la qualification au "meilleurs des 2nds"

Poule F
:
1 & 2. Chorale ou Union Rhodanienne dos à dos en 1ère phase*
... je mise sur la Chorale !
* La perdante de ces deux équipes devrait pouvoir prétendre à l'une des deux places de meilleures deuxièmes ... avec peut-être une seule ou deux défaites maxi ? 

N'HESITEZ PAS ... à l'aide de la Fonction "Commentaires" de ce Post (ci-dessus) à faire part de vos pronostics personnels. 


Réagissez ... ce blog est aussi le vôtre.
 
undefined

Poule C :
Le Champion sortant continue son petit bonhomme de chemin et laisse l'Union Athis-Evry sur le bord de la route déjà nanti de deux défaites en trois journées et donc probablement hors jeu pour la potentielle qualification - meilleurs seconds - de même que la JSF Nanterre qui n'a pu contenir, chez elle (!) la fougue et la détermination de la JALT Le Mans*.
* Probablement en "pole position" pour attraper les quarts de finale


Poule A
:
C'est (presque) fait ! L'Union Aix-Venelles en s'imposant en terre toulousaine - il met d'ailleurs quasiment fin aux espoirs de qualification du club local - conserve son invincibilité sur l'ensemble de la saison et surtout, sauf surprise, se dirige vers les quart de finale. Les nîmois se sont également mis hors jeu, un peu à la surprise générale quand même*, en ne tenant pas la distance en terre landaise où il n'est jamais facile de s'imposer. 
* Comment ont-ils faits pour s'imposer à Toulouse alors que les toulousains ont "atomisé" les montois.

Poule B
:
Journée sans surprise. Les trois favoris s'imposent sans coup férir dont deux à l'extérieur

Poule D :
L'Union Avenir (toujours diminué) baisse à nouveau pavillon devant Lille qui jouera la supématie de la poule lors de la prochaine journée - 10/02 - en recevant la meilleure équipe parisienne de cette poule, la VGA qui est diffficilement venue à bout de Levallois. Ces trois là vont passer leur temps à s'entre déchirer ! Attention : Peu de chance que le deuxième figure dans les deux heureux élus !

Poule E
:
La SIG n'a pas pu faire douter le chef de file de cette poule, Mulhouse. Il va maintenant falloir attendre la fin des matchs aller et la réception de Joeuf d'autant que ce dernier à quasi définitivement enterré l'Union Bassin Rémois défait chez lui !

Poule F
:
Vaulx en Velin, dans sa salle, n'a pas fait le poids face à la Chorale. Vivement la nouvelle passe d'armes entre La Chorale et l'Union Rhodanienne dos à dos en 1ère phase ... à l'avantage toutefois de Roanne (+22 /-10). 



NB : Il reste toujours quatre invaincus (UAVB, CB, SCCSM et MFC) ... favoris pour les 1/2 finales (?) ... il est encore un peu tôt pour le dire ! ... c'est indéniablement ce que doivent penser la Chorale de Roanne et l'Union Rhodanienne.



Il aura lieu le dimanche 10 février (Journée de Coupe oblige !) avec la réception par LILLE METROPOLE BASKET CLUBS  de VIE AU GRAND AIR SAINT MAUR 

En effet la VGA a réussi dans son entreprise de garder le leadership parisien au sein de cette poule D. Mais, diable, que ce fût difficile (CR à suivre). Ils ont joué avec les nerfs de leurs supporters en ne s'imposant que de deux tous petits points (73 à 71). Sera ce suffisant pour le match retour ? A voir.

Que dire de Lille qui comme les deux autres "copains" a terrassé l'Union Avenir ... toujours diminué ? Si quelqu'un a des infos ... Merci d'avance d'en faire part dans les "Commentaires".

Il reste aux deux équipes deux semaines aux deux équipes pour parfaire leurs mouvements collectifs et leur détermination ... car pour l'une d'elle au moins il est certain que la mention souvent mise sur les carnets de note est tout à fait de rigueur : "Peut mieux faire" !


Quels sont les critères de qualification des deux meilleurs 2ème ?

PS : Quart de Finale par match A/R ou sur un seul match ?

La réponse (MERCI. ... Greg'Or) :

1. d'abord au nombre de victoires - défaites sur la 2e phase
2. puis au quotient FIBA (nbre de points marqués/nbre de points encaissés).

Quarts de finale Aller (10-11/05) - Retour (24-25/05).



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :